Open menu

banniere village

Le CMJ se réunit une fois tous les trois mois en présence du Maire, de l'Adjoint à la jeunesse ainsi que des conseillers municipaux ayant des missions en rapport avec la jeunesse. Lors de ces réunions, les jeunes peuvent présenter des projets qu'ils mettent en place sur les thèmes de la solidarité, de la communication, du sport ou des loisirs...

Quelques réalisations du Conseil Municipal des Jeunes :

• Projet de rénovation de l'aire de Skate du plateau de Civrieux
  • Journée de la solidarité : en 2013, les jeunes de Civrieux ont organisé un concert dont les bénéfices sont reversés à une œuvre caritative choisie par l'ensemble du Conseil des Jeunes. Lors de cette journée ont été proposés des animations durant l'après-midi ainsi qu'un repas-concert auquel 150 personnes ont assisté. Le Conseil des Jeunes a décidé d'utiliser les bénéfices de cette journée pour acheter du matériel scolaire à destination du Burkina Faso.
  • Journal des Jeunes : un journal entièrement pensé et écrit par les jeunes de la commune. A l'intérieur, des articles d'actualités, des rubriques récurrentes (« rencontre avec un habitant de Civrieux, Micro-trottoir), une bande dessinée et des jeux sont proposés aux habitants de la Commune. Deux éditions du journal des jeunes ont vu le jour en 2013.
  • UNICEF : désireux de s'investir auprès de l'UNICEF, les jeunes du CMJ ont participé à des actions mises en place par l'UNICEF afin de se familiariser avec le fonctionnement de l'association et pouvoir organiser par la suite des actions au sein de la Commune
  • Loisirs : les jeunes choisissent les activités et loisirs proposés aux habitants de la commune (patinoire, laser game, tournois et activités diverses, journées sportives ...)

Actualités

• A chaque vacance ou en cours d'année, différentes sorties sont organisées (exemples : patinoire de Lyon, Royal Kids).