Open menu

[GESTION DES DECHETS] De nouveaux 𝐚𝐛𝐫𝐢-𝐛𝐚𝐜𝐬 𝐛𝐢𝐨𝐝é𝐜𝐡𝐞𝐭𝐬 !

👉 Dès mardi 1er octobre, 16 abri-bacs biodéchets seront mis en service à Ambérieux-en-Dombes, Beauregard, Civrieux, Frans, Massieux, Saint-Didier-de-Formans, Toussieux, Trévoux et Villeneuve.

Deux déploiements sont prévus en novembre et janvier pour d’autres villages, soit à terme : 61 abri-bacs installés sur tout le territoire ! A noter que certaines communes ne seront pas équipées d’abri-bacs car elles ont choisi l’option du compostage partagé.

🗓 Vous pouvez déposer vos déchets alimentaires dans l’une de ces bornes biodéchets installées près de chez vous dès le 1er octobre.

Comment ça marche ?

1️) Stocker vos déchets alimentaires (épluchures, restes de repas, café, etc.) dans un bio-seau

2️) Déposer ces biodéchets en vrac dans la borne de votre quartier.

3/ ✅ Ces biodéchets seront ensuite utilisés pour faire du compost et enrichir les sols. 🌱

Pour plus d’infos sur le tri des biodéchets et localiser la borne la plus proche, cliquez ici : https://swll.to/FCotN