Open menu

"Bâti d'hier, Maisons de demain

Forum de la rénovation"

Samedi 1er juin 2024 – Salle des fêtes de CIVRIEUX - 9h -18 h

Prim’rénov, matériaux biosourcés, confort thermique et vieille maison en pisé… est-ce que cela peut être compatible ? Peut-on viser la performance énergétique quand on habite dans une maison ancienne ? Quels types de matériaux privilégier ? Quelles aides peuvent être proposées ? Comment allier préservation de l’ancien et rénovation énergétique ? Si vous envisagez de rénover votre maison, ce forum est fait pour vous.

C’est dans le cadre de son plan climat (plan d’actions pour lutter contre le réchauffement climatique) que la Communauté de communes Dombes Saône Vallée et la commune de Civrieux organisent ce forum avec de nombreux partenaires : l’ALEC, le CAUE de l’Ain, l’Agence OIKOS, le Bureau d’Etudes KREWET.

Différents stands offriront des solutions concrètes pour rénover le bâti ancien. Un éclairage du Pays d’art et d’histoire sera apporté sur les propriétés scientifiques des constructions en pisé.

• RDV à la salle des fêtes de Civrieux, 226 route de Lyon, 01390 CIVRIEUX EN DOMBES
  • Tout public
  • Accessible PMR
  • Gratuit et ouvert à tous

Des ateliers seront proposés par Alain MEUNIER

Fresque du Climat        Atelier "2 tonnes"       Expérience "The week"
                             pour en savoir plus

POUR S'INSCRIRE : cliquez ici ou téléphonez au 04 78 98 01 61

Nous vous attendons nombreux !

logo Plan climat page 6 et 7