Le recensement citoyen

Tout jeune de 16 ans doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s'il habite à l'étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

À Civrieux, nous convoquons tous les jeunes qui ont eu 16 ans dans les deux mois qui précèdent, pour le recensement citoyen. Il leur est délivré une attestation de recensement qu'il faudra produire pour toute inscription aux concours et examens, y compris le permis de conduire.
Si vous n'êtes pas convoqué(e), il faut vous faire connaitre en mairie. Effectivement, notre liste est établie à partir des informations de l'INSEE qui peuvent ne pas être à jour, par exemple à cause d'un déménagement.