QUALITE DE VIE

Les encombrants

Dépôt dans les déchetteries des Bruyères ou de Frans.
Service de collecte d'encombrants et de débarras de locaux par la recyclerie.

Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), la collecte sélective des DEEE ménagers est assurée par les distributeurs d'équipements ménagers.

Les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)

Les distributeurs d'équipements ménagers ont l'obligation de reprendre gratuitement les DEEE ménagers rapportés par les consommateurs lors de la vente d'un équipement similaire, dans le cadre du dispositif de reprise dit « un pour un ». De plus en plus de distributeurs proposent, sur une base volontaire, la reprise gratuite des petits appareils usagés, sans obligation d'achat.

Une opération annuelle de ramassage sur la commune.

Ramassage des encombrants

organisé par notre commune avec le ramassage des encombrants en porte à porte.
Ce service à la population aide les personnes qui n'ont pas les moyens d'apporter leurs encombrants à la déchetterie. C'est une action qui complète la reprise de l'ancien matériel faite par les commerçants lors d'un achat (électroménager, informatique, pneus...).
Le ramassage se déroulera le mardi 11 juin 2013, deuxième mardi de Juin.

Les modalités :

Inscription obligatoire auprès de la mairie par téléphone ou directement au secrétariat en précisant vos nom, adresse, localisation et le détail des objets à ramasser,
Inscription du 19 mai au 05 juin 2013,
Aucun objet ne sera ramassé sans inscription préalable et s'il ne fait pas partie de votre liste communiquée à la Mairie.
Attention. Des objets ne peuvent pas être collectés : pneus, bouteille de gaz, batterie, bidon de peinture, déchets verts...
Il est important de veiller à conserver la propreté de notre environnement.
Pour les inscrits, vous aurez à sortir les objets la veille au soir devant chez vous. Le ramassage commencera vers 07h30 et se déroulera sur la matinée du 11 Juin 2013.