QUALITE DE VIE

Le fonctionnement du service de l'eau potable

Le siège du syndicat est à Civrieux où se trouve le bureau.

Les 48 délégués des communes composent le Comité Syndical qui gère les affaires du syndicat : budget, approbation des programmes de travaux, marchés publics, gestion du service. Le Bureau est composé du Président, de deux Vice-présidents et sept délégués qui mettent en œuvre et exercent les délégations au quotidien de la vie du syndicat.
Une responsable administrative assistée d'un agent administratif assurent le fonctionnement du syndicat : secrétariat et suivi administratif, exécution du budget et comptabilité, relations avec les autres administrations.
Le Syndicat participe au Pôle Technique Intersyndical de l'Eau (PTIE) qui apporte une assistance technique notamment sur le contrat d'affermage et des projets spécifiques. Le syndicat assure la gestion administrative du PTIE
Le Syndicat rend compte de son activité dans le Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service qui est approuvé chaque année par le Comité Syndical puis présenté dans les communes.