Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

DIRECT

Publications de la commune

En l'an 2000, le Centre communal d'action sociale de Civrieux a écrit et fait publier un ouvrage « Civrieux au XXe siècle ».

En 2018, la célébration du centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 nous fait passer de la commémoration à l' histoire. À cette occasion, le Centre communal d'action sociale de Civrieux, soutenu par le Conseil municipal, a tenu à produire cette monographie en hommage aux Sévériens de la Grande Guerre.

Merci,

À François FALC'HUN qui a effectué des recherches minutieuses sur la commune de Civrieux dans la Grande Guerre, travail qui a conduit à me remettre plusieurs classeurs à l'écriture dense et serrée.

À Alain LORANGE et Florence LEFEBVRE-GRANDMAISON qui, à la lumière de la science généalogique, ont prolongé ce travail et ouvert de nouvelles voies, tel le séjour des réfugiés dans la commune de Civrieux.

À Bernard GRIMAULT qui s'est emparé de ces sources d'information pour, en quelques semaines, rédiger et mettre en page cette monographie.

Aux personnes qui ont permis son illustration par leurs témoignages et la mise à disposition de documents familiaux.

À Gérard ALCINDOR, à Marc BOIXADER, à Jean DE LA IGLESIA à Isabelle RUIZ et à Noël VIALLIS pour leur avis au fur et à mesure de la rédaction.

 Les Sévériens dans la grande guerre