ECOLE JEUNESSE

CONSULTATION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES A CIVRIEUX

Lors du premier conseil d’école de l’année scolaire il a été décidé de mettre en œuvre une réflexion sur les rythmes scolaires.
Chaque parent (le père et la mère) doit répondre individuellement, il y a donc 2 réponses par famille. C’est une consultation et non un référendum.
Des entretiens seront conduits dans les classes pour recueillir la parole des enfants en présence de la directrice et des enseignants, ainsi qu’avec les autres personnes concernées.
La synthèse de ce travail sera présentée à la salle des fêtes le mercredi 28 février à 20 h 30.
Les membres du conseil d’école voteront le lundi 5 mars 2018, lors du prochain conseil d’école. Le Conseil Municipal votera lors de sa séance du 6 mars 2018. Ces deux délibérations seront transmises au DASEN (Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale) qui décidera du rythme scolaire pour les 3 années à venir (à partir de la rentrée scolaire de septembre 2018).

Avant le 11 février 2018, minuit:
POUR LES PARENTS D’ELEVES DE L’ECOLE VICTOR HUGO : cliquez ici
POUR LES AUTRES HABITANTS DE LA COMMUNE cliquez ici