ECOLE JEUNESSE

La financement de la commune

La commune finance entièrement le fonctionnement de l'école, excepté les salaires des enseignants et des AVS (Assistants de Vie Scolaire).

La commune finance entièrement le fonctionnement de l'école et les projets des enseignants.

Pour la scolarité des enfants, elle finance :

•  les fournitures scolaires nécessaires au fonctionnement des classes avec une dotation de 37,64 € par enfant et par an (valeur 2013)
  •  Des équipements d'investissement à hauteur de 1.600 € par an
  •  Une dotation spécifique achats de livres scolaires d'un montant de 840 € par an
  •  Une aide de 7 € par jour et par enfant pour deux séjours dans la scolarité
  •  Les séjours auront une durée minium de 2 jours en maternelle, 3 jours en cycle 2, 5 jours en cycle 3

Ce financement vient en complément des dépenses obligatoires de la commune pour les infrastructures, les équipements et les énergies, ainsi que pour l'encadrement des enfants.