Lettre info annuaire

Portail famille

Pour l'année scolaire 2019-2020, la gestion des activités périscolaires évolue

1 - EVOLUTION DU PORTAIL ENFANCE

Cette nouvelle version vous permettra de dématérialiser vos démarches périscolaires et extrascolaires. À partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, connecté à Internet, vous pourrez :
• Réaliser l’inscription administrative de vos enfants aux services
• Inscrire ou désinscrire vos enfants aux différentes activités : Cantine, Garderie et TAP
• Régler vos factures
• Consulter vos historiques
• Être informé sur l’actualité des accueils et de nos établissements

Pour cela, vous devez créer votre compte citoyen sur le Portail Famille ci-dessous

(accessible également depuis le site internet de la mairie)

Et compléter sur votre compte citoyen les informations concernant la famille.

Votre Code abonné famille sera demandé pour bien identifier votre famille.
Vous trouverez sur la page d’accueil du portail un guide utilisateur détaillé pour vous aider à créer votre compte et à utiliser ce portail.

Vous pouvez dès à présent vous connecter à votre espace famille pour compléter vos coordonnées et vos informations personnelles et commencer les réservations.

2 - MODIFICATION MODE DE PAIEMENT

Suite à de nombreuses demandes, nous vous proposons de modifier le mode de paiement des services de BL-ENFANCE, et d’aller vers le prélèvement automatique de ces services, par mandat SEPA.

Pour se faire, vous devrez :
• Fournir au secrétariat de mairie, gestionnaire de BL-ENFANCE, un RIB avec IBAN, ou le joindre sur le Compte Famille : Mon Espace Citoyen / Mon Compte / Mes documents, et dans Type de document, sélectionner RIB/IBAN
• Le secrétariat de mairie vous retournera la demande d’autorisation de prélèvement à signer par vos soins.
• Vous retournerez cette autorisation à la mairie qui fera le nécessaire avec les organismes concernés : banques, trésorerie

L’opération de prélèvement automatique se fera sur votre compte le 10 de chaque mois, pour le mois N-1.
Le montant des prélèvements seront consultables sur le portail Famille.

Les services gestionnaires de la mairie restent à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire et vous aider à créer votre compte citoyen.
Nous espérons que ces nouveautés répondront au mieux à vos attentes.

En cas de besoin, l'accès à l'ancien portail de gestion du périscolaire est le suivant : https://harmonie.ecolesoft.net/portail/