ECOLE JEUNESSE

La gestion du périscolaire

L'ACCUEIL DE LOISIRS

A la rentrée 2021, les activités à l'école hors temps scolaire relèvent d'un Accueil de Loisirs Périscolaire dont Loïc FREMAUX est le directeur. Il concerne tous les enfants jusqu'en CM2 :

L'Accueil de Loisirs périscolaire s'inscrit dans le cadre d'un Plan Educatif Territorial intégrant le Plan mercredi validé par La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités de l'Ain (DDETS) et par la Caisse d'Allocation Familiale de l'Ain.

Le projet éducatif territorial (PEdT)

Pour l'année 2021-2022, l'accueil de loisirs n’ouvrira pas pendant les vacances scolaires.

Cependant, le CCAS participera aux frais de séjour des jeunes ≤ 16 ans résidant à CIVRIEUX qui sont inscrits dans un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) agréé par La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS), tel que (liste non exhaustive) :

Le montant de l’aide est de 5,00 € par jour et par enfant, avec un plafond de 15 jours par an, pour des séjours d’au moins 3 jours consécutifs. La participation est accordée sur demande de la famille qui doit présenter une attestation de séjour de l'ACM. Le règlement de la participation est versé directement aux familles.


L'INSCRIPTION EN MAIRIE

Présenter les documents suivants :

La mairie crée une fiche « famille » et une fiche pour chaque « enfant ». Il est alors attribué un code « famille ou abonné » qui est adressé aux parents par courriel.

Cette inscription est obligatoire avant le rendez-vous avec la directrice pour l'admission à l'école.


LE PORTAIL FAMILLE

Vos démarches pour la gestion des temps périscolaires de vos enfants sont dématérialisés. À partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, connecté à Internet, vous pouvez :

Pour cela, vous devez :

  1. Créer votre compte citoyen sur le « Portail Famille » https://portail.berger-levrault.fr/MairieCivrieux01390/accueil qui est également accessible depuis la page d'accueil du site internet de la mairie ;

  2. Compléter sur votre compte « citoyen » les informations concernant la famille et l'enfant. Le code « famille ou abonné » est demandé.

Un guide utilisateur détaillé, sur la page d’accueil du « Portail Famille » est à disposition. Les services gestionnaires de la mairie restent à votre écoute pour toute demande de renseignement complémentaire et pour vous aider à créer votre compte citoyen.

Nota : le prélèvement automatique n'est toujours pas possible.


LES DOCUMENTS DE RESSOURCE

Loïc FREMAUX, l'animateur territorial et directeur du centre d'accueil périscolaire de CIVRIEUX, est à votre écoute. Il est joignable par le truchement du secrétariat de la mairie et à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il a édité un dossier :

Télécharger les dossiers : 

Nota : l'inscription à la cantine est également faite via le « Portail Famille ».