Journée climat

2021-10-09 10:00 - 13:00
Salle des fêtes 226 route de Lyon 01390 CIVRIEUX

CAUE : Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement
Le CAUE peut apporter un conseil aux particuliers dans des projets d’achat, d’aménagement extérieur, de construction neuve, d’extension, de réhabilitation, de rénovation mais aussi pour des travaux ponctuels.
POUR UN CONSEIL PERSONNEL INSCRIVEZ VOUS :
• Sur le site de la Mairie http://www.mairie-civrieux01.fr/
• En téléphonant à la Mairie au 04 78 98 01 61 dans les horaires d’ouverture.
Vous pouvez venir avec les plans, des photos de votre habitation.
Vous pourrez également sans vous inscrire avoir des informations sur le thème du développement
durable, des économies d’énergie, de la rénovation/réhabilitation.
ALEC 01 : Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain
Si vous avez un projet de rénovation énergétique pour votre habitat l’ALEC peut vous informer sur
les aides, vous aider dans le choix des entreprises ,l’analyse des devis .
L’ALEC vous présentera également les guides de l’ADEME (Agence de la Transition Ecologique) :
40 trucs et astuces pour économiser l’eau chez soi . Une maison plus écologique.
Moins de produits toxiques. Manger mieux gaspiller moins
Le chauffage au bois mode d’emploi. La géothermie Le chauffage et l’eau chaude solaire
LA RECYCLERIE DE TREVOUX
Vous aurez des informations sur La Recyclerie qui VALORISE vos objets encombrants et non utilisés! Faites le choix de leur donner une deuxième vie par réemploi ou recyclage et soutenez
une entreprise 100% locale et solidaire!
CCDSV Gestion des Déchets
Vous aurez des informations sur la mise en place et la distribution des bacs jaunes pour collecter les
emballages en porte à porte à partir du 1er janvier 2022.
Comité de Jumelage : PROJET ERASMUS
Dans le cadre des projets européens ERASMUS le Comité de Jumelage pilote un projet « Tri et collecte de déchets ménagers et végétaux » avec nos villes jumelées de SEBECHLEBY et RASINARI.
Un séjour est prévu à CIVRIEUX au printemps 2022 pour les jeunes Roumains, Slovaques et Français.
Des séjours seront ensuite organisés en Slovaquie et Roumanie auxquels pourront participer des
jeunes de Civrieux.
RSE
Présentation vidéo de la construction du récent poste source de MIONNAY.
SYTRAIVAL
Le SYTRAIVAL, Syndicat mixte d’élimination, de traitement et de valorisation des déchets Beaujolais Dombes, valorise les déchets ménagers produits par environ 260 communes et 350 000 habitants.

• 2021-10-09 10:00 - 13:00